photo Moniteur / Monitrice d'équitation

Moniteur / Monitrice d'équitation

Emploi

Épineau-les-Voves, 89, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté

Créée en 1976, regroupe 4 centres équestres essentiellement dédiés à l'équitation situés dans l'Yonne, aux portes de la Bourgogne, à moins de 2 heures de Paris. Notre souhait au travers de nos séjours est de mettre à la disposition des enfants un maximum d'éléments leur permettant de découvrir un nouvel environnement. Aussi l'équitation comme activité dominante correspond comme un choix fondamental. En effet, le poney est à la dimension de l'enfant, un merveilleux compagnon lui permettant ainsi de mener à bien son expérience propre, d'exercer son intelligence, sa volonté, d'éveiller son sens des responsabilités, enfin d'acquérir les vraies valeurs qui contribueront à son épanouissement. L'objectif n'est pas de faire de nos enfants des champions, de fabriquer des professionnels du cheval mais d'aboutir à un éveil ; si l'enfant y a puisé le goût de l'art équestre c'est une bonne chose mais l'essentiel est ailleurs. Au-delà d'une initiation de qualité, il y a le souci primordial de la sécurité et de l'éveil. C'est pourquoi, nous avons été amenés à ne pas négliger les activités complémentaires pour permettre à chacun de manifester son intérêt à d'autres sources de vie. Description[...]

photo Professeur / Professeure en langue des signes

Professeur / Professeure en langue des signes

Emploi

Auxerre, 89, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté

Mission générale du poste : Œuvrer, au sein de l'équipe pluriprofessionnelle IES & SSEFIS, à la compétence communicationnelle et linguistique des jeunes handicapés auditifs (avec ou sans troubles associés), visant l'autonomie sociale et l'ergonomie scolaire, en créant prioritairement les conditions les plus favorables et les plus naturelles de l'accès au langage et de l'appropriation d'une langue de référence authentique, point d'ancrage des expériences/des apprentissages et de la construction identitaire. Activités générales ACTIONS D'ENSEIGNEMENT AU PROFIT DIRECT DES ELEVES IES/SSEFIS ENFANTS SANS LANGAGE Animer un ATELIER LANGAGE, avec comme objectif premier l'accès à la symbolisation. Concevoir des situations de jeu et de vie courante individuelles et collectives, comme prétexte à l'échange et à l'élaboration progressive des concepts. Privilégier d'emblée le canal visuo-gestuel. Contrôler que les signes réinvestis par les élèves renvoient bien à des concepts, et qu'ils permettent des apprentissages plus académiques. ENFANTS PRIVES D'ORAL ET DOTES DE RUDIMENTS DE LANGUE DES SIGNES FRANCAISE Améliorer qualitativement et structurellement la LSF. Croiser l'organisation[...]

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